Be happy Be skinny

Rituel avant crise

Rituel avant la crise.

 

Tu sais qu'il ne faut pas craquer, que cela anéantira tous tes efforts, mais bon... Ta tête ne veut pas te suivre et tu craques: en gros tu perds le contrôle. Alors que tu avais décidé que tu garderais le contrôle!!! Le contrôle? C'est ça aussi être pro-ana.

Quand vient la crise prend un calepin et un stylo, inscris la date et.... ouvres ton placards ou le frigo et note. Note tout ce que tu vas manger, ce qui te fait envie, ce qui va sûrement passer dans ta bouche pendant ta crise.

Note l'aliment, sa quantité, mais surtout le nombre de calories que cela va t'apporter. Cela ne sera pas long puisque tu seras sensée connaître ta table des calories quasi par cœur. Non? Alors va sur le net et informe t'en.

Une fois la liste des aliments que tu vas manger établie, regarde le nombre total de calories que cela représente...

-600kcal? Ce n'est pas le nombre que tu te restreins chaque jour? Mais alors, malheureuse tu vas manger en 15min ce que tu t'efforces de répartir sur une journée d'habitude!!

 

-1000Kcal? Mais ce n'est pas le total de calories perdues pendant DIX  footing d'une bonne demi-heure?! Tu te rends compte que tu devras courir CINQ  longues  heures, non pas pour mincir mais pour éviter de devenir très grosse!

 

-1500Kcal? Alors là, je ne peux plus rien pour toi. Retournes toi et regarde derrière toi: tes efforts s'envole... Vas-y pose ce calepin, assis toi et ouvre la bouche. Ce que tu peux être fière de toi...




17/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour